Il peut arriver que vous ailliez une course urgente à faire à vélo alors qu’il pleut. À cet effet, pour éviter de prendre froid, vous devez bien vous habiller. Pour ce faire, retrouvez ici comment vous y prendre.
Portez une cape cycliste pour couvrir votre tête
Si vous souhaitez rouler à vélo sous la pluie, vous devez porter un poncho cycliste. Encore appelé cape de pluie, c’est un vêtement qui ne possède généralement pas de manche, mais qui dispose d’une capuche. Il est spécialement conçu pour vous protéger du mauvais temps. Lors du port, vous devez l’enfiler par-dessus votre tête et votre sac à dos si vous en portez. En procédant ainsi, vous ne vous soucierez plus de la pluie.
Pour une meilleure protection, vous devez bien choisir votre cape de cyclisme. Optez pour un poncho fabriqué dans des matières résistantes et surtout qui sont imperméables. Quant au choix des couleurs et des motifs, cela vous revient. Tenez compte de vos préférences afin de choisir celui qui décrira le mieux votre personnalité. Si vous êtes une femme, vous pouvez cliquer là pour trouver de jolis modèles.
Portez une veste cycliste imperméable pour couvrir votre corps
Une veste cycliste est un vêtement qui vous protégera également contre le mauvais temps. Elle est étanche et surtout respirante. Elle est en effet fabriquée à partir de matières respirantes et de très bonne qualité. Pour une meilleure protection du corps, les manches de votre vêtement doivent être ajustées au niveau des poignets par une bande velcro ou silicones. Ceci permettra d’éviter les remontées d’humidité lorsque le vélo est en mouvement.
Portez un surperpantalon pour couvrir vos jambes
Pendant la saison pluvieuse, vous devez également protéger vos jambes du froid. Pour cela, vous pouvez porter un superpantalon. Il est étanche à l’eau et rend votre conduite plus agréable lorsque vous êtes sous la pluie. Mais, avant l’achat de votre pantalon cycliste, vérifiez qu’il possède une fermeture éclair tout le long de la jambe. Ceci facilite en effet le port et le retrait du vêtement.
Portez des guêtres : pour protéger vos chaussures
Afin de protéger vos pieds et à la même occasion vos chaussures contre la pluie, vous pouvez porter des guêtres. Ce sont des équipements essentiels pour rouler à vélo. Ils sont respirants. Les guêtres sont aussi appelées des sur-chaussures. Pour une meilleure protection, vous devez tenir compte de plusieurs critères dans le but de dénicher la meilleure. N’hésitez donc pas à porter des guêtres avant de rouler votre vélo sous la pluie.