Qui ce que la santé ?

Qui ce que la santé ?

La valeur de la santé a été universellement reconnue. Elle a été déclarée en 1948 dans l’article 25 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Qu’est-ce que donc la santé ? Qu’en est-il de son importance?

Santé : Définition

La santé fait référence à un état de bien-être complet. Elle consiste à l’entretien du corps et à la prise des mesures nécessaires pour réduire les risques de maladies. C’est l’efficacité fonctionnelle et métabolique naturelle de l’organisme pour s’adapter aux changements physiques et mentaux auxquels le corps est exposé.

En 1948 l’OMS définit la santé en tant qu’un état de bien-être physique, mental et social. Il ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

Types de santé

Il existe plusieurs types de santé. Les plus abordés sont la santé mentale et la santé physique. Les autres types de santé sont la santé spirituelle, émotionnelle et financière.

Les experts médicaux ont établi un lien entre ces éléments et la réduction des niveaux de stress et l’amélioration du bien-être mental et physique. Visitez le site E-Santé Picardie pour un examen approfondi en matière de santé mentale et physique.

Le bien-être physique consiste à adopter un mode de vie sain afin de réduire le risque de maladie. Le maintien d’une bonne condition physique protège et développe l’endurance respiratoire et la fonction cardiaque d’une personne. La santé mentale quant à elle fait référence au bien-être émotionnel, social et psychologique. Elle est aussi importante que la santé physique dans le cadre d’un régime de vie total et actif.

Les personnes en bonne santé financière, par exemple, peuvent s’inquiéter moins des finances et avoir les moyens d’acheter des aliments frais plus régulièrement. Celles qui jouissent d’une bonne santé spirituelle peuvent ressentir un sentiment de calme et de détermination qui favorise une bonne santé mentale. Cependant, les inégalités en matière de santé nous affectent tous différemment.

Importance de la santé

La vie sans une bonne santé est comme une armée sans soldats et du chocolat sans cacao.

La santé est importante pour vivre pleinement sa vie. Lorsqu’une personne mène une vie saine, le corps reste sain et l’esprit est actif et frais. Une vie saine permet de régénérer le corps et l’esprit. Avoir une bonne santé est d’une importance capitale pour le bonheur humain.

La bonne santé améliore la longévité et prévient les maladies. Si une personne n’a pas un mode de vie sain, cela affecte sa routine quotidienne.

Lorsque le corps est correctement nourri, il devient plus en forme et plus sain. Le système immunitaire est ainsi renforcé et fournit une force immunitaire contre diverses maladies.